Homegrade

identité visuelle

Homegrade est le centre de conseil et d’accompagnement sur le logement en Région de Bruxelles-Capitale. Il s’adresse à tous les ménages, locataires et propriétaires, qui désirent améliorer la qualité de leurs logements. Homegrade fournit des renseignements notamment sur les questions d’énergie, de rénovation, d’urbanisme, de patrimoine, d’acoustique et de bâtiment durable.
Identité visuelle, supports de communication, site internet
Réalisé en collaboration avec Olivier Berisha
Mise à jour du logo de Homegrade en suivant la charte spécifiée par la Région de Bruxelles Capitale
Homegrade a fait appel à nous pour revoir son identité et homogénéiser ses différents supports de communication. Tout au long du projet, l'objectif a été de rendre Homegrade le plus accessible et proche du citoyen possible. Cela devait donc transparaître dans sa communication grâce entre autre à des couleurs vives, des photos “humaines”, un style de mise page léger et lisible, des icônes compréhensibles, etc.
Le défi du projet était de rendre tous ces outils utilisables par l'équipe en interne et de lui fournir les moyens de faire évoluer cette identité au fil des années.
Newsletter électronique
Une première sélection de photos a été réalisée par nos soins afin de servir d'inspiration pour l'équipe.
Une charte graphique complète a été réalisée afin de guider au mieux l'équipe dans la mise en place de l'identité sur les différents supports.